Support

Foire aux questions

Avec une équipe compétente et motivée de chercheurs, d’ingénieurs, de spécialistes en SIG (systèmes d’information géographiques) et de pilotes, vous pouvez travailler en toute confiance en sachant que vous êtes accompagné par des professionnels forts de plus de 15 ans d’expérience en télédétection appliquée à la viticulture.

Quanta

Cliquez ici pour en savoir plus sur le QuantaTM (télécharger la fiche de spécifications du QuantaTM).

Oui. Chaque capteur peut avoir un filtre exclusif.

Le Quanta possède des jeux de filtres personnalisables pour un large choix d’applications comme la mesure de la vigueur de la vigne, de la teneur en eau ou la détection des maladies.

Nous fournissons les jeux de filtres correspondant à vos besoins. Nos experts seront heureux de vous aider à sélectionner des bandes spécifiques.

Le Quanta n’est pas prévu pour être utilisé sur des véhicules terrestres, mais il peut être modifié pour fonctionner sur différentes plateformes aériennes. Veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins.

DroneFuse

DroneFuse est compatible avec Android, iOS, macOS, Windows et sera bientôt compatible avec n’importe quel navigateur Web.

La version pour ordinateur de bureau se maintient elle-même à jour et vous avertit quand vous devez la redémarrer. Les mises à jour de la version mobile se font via le magasin d’applications de votre appareil mobile.

Oui, DroneFuse a des fonctionnalités mobiles qui vous permettent d’emporter vos données partout et de les utiliser à tout moment.

Traitement des données

Une fois votre relevé envoyé, le traitement commence immédiatement via DroneFuse. Vos images passent d’abord un test de qualité, puis sont alignées et calibrées selon la réflectance. Ces images calibrées sont alors intégrées à une orthomosaïque, qui est analysée pour générerles données finales.

Pour les offres EVI Standard et EVI Analytics, vos données finales seront disponibles au bout de 48 heures de traitement. Pour la détection des maladies et les demandes personnalisées, le temps de traitement peut être légèrement supérieur.

Les données peuvent être utilisées de façons différentes en fonction de l’offre choisie. Les cartes au format PDF peuvent être utilisées comme des références indépendantes pour consulter et évaluer vos parcelles. Les cartes au format PDF sont aussi intégralement géoréférencées, et peuvent donc être chargées dans Google Earth ou un logiciel SIG pour être superposées à d’autres images satellite. Si vous avez acheté Enterprise GIS Data, vous pourrez utiliser ces fichiers dans votre propre système SIG. Tous les fichiers sont géoréférencés par rapport à la zone UTM locale (référentiel WGS84), sauf si vous souhaitez une projection particulière. Consultez notre site Web pour obtenir plus d’informations sur la manière dont nos solutions de données spécialisées peuvent vous permettre d’optimiser la performance de votre vignoble.

Oui, si vous décidez d’acquérir Enterprise GIS Data. Vous aurez accès à tous les produits bruts finaux utilises pour créer les cartes finales.

Vous pouvez consulter vos données et résultats sur notre outil de consultation mobile de données, ou sur les cartes au format PDF. Nous proposons actuellement deux possibilités de consultation des résultats finaux : les cartes au format PDF et un outil de consultation des données mobiles. Les cartes au format PDF sont intégralement géoréférencées, et peuvent être téléchargées dans le logiciel de votre choix.

Vol

VineView offre des services de vol via ses partenaires estimés dans le monde entier. Consultez notre page Partenariats ou contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur la manière de commencer aujourd’hui.

Bien que notre intérêt se porte essentiellement sur la vignobles, notre technologie peut être utilisée pour d’autres types de cultures comme les avocats, les pommes, les pêches, les cerises, les abricots, etc. Nous lançons en permanence de nouvelles recherches et souhaitons développer notre offre de services.

Les meilleurs paramètres de vol sont propres aux missions. Pour les vols qui mesurent la vigueur calibrée de la vigne, vous pouvez voler plus haut et plus rapidement, tandis que pour la cartographie des maladies, qui requiert une résolution plus élevée, vous devrez voler plus lentement. Paramétrez les vitesses à 5 m/s à 50 m, 6 m/s à 60 m, 7 m/s à 70 m et 8 m/s à 80m ou plus. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter et un membre de notre équipe d’assistance sera heureux de vous assister à déterminer les meilleurs paramètres de vol pour votre mission.

Autres

Bien que l’indice de végétation par différence normalisée (NDVI) soit généralement considéré comme étant la norme utilisée pour mesurer la vigueur de la vigne dans l’industrie vinicole, il produit souvent des résultats inexacts parce qu’il dépend de l’heure du jour, des variations du sol et des zones d’ombre. L’EVI (Indice de végétation amélioré) est calculé de manière similaire au NDVI, mais utilise des longueurs d’onde supplémentaires pour corriger ces inexactitudes et variations de l’angle d’incidence solaire, les conditions atmosphériques et les signaux du couvert en arrière-plan, fournissant les informations les plus précises qui soient sur la santé de la vigne.

Les conditions de luminosité peuvent varier selon de nombreux facteurs comme l’angle solaire, l’heure du jour et les conditions du ciel. Pour prendre en compte ces facteurs, il est nécessaire de normaliser toute l’imagerie par rapport à une valeur de réflectance connue. Notre étalonnage garantit des résultats cohérents lorsque les images sont comparées entre elles, quelles que soient l’heure ou les conditions de vol. Cela permet aussi d’obtenir des résultats cohérents en ce qui concerne la cartographie des maladies et nous permet d’obtenir une échelle d’EVI absolue qui peut être utilisée d’une parcelle à l’autre pour définir la vigueur.

Les couleurs relatives s’étendent entre la valeur minimale et la valeur maximale des données, pour mettre en évidence la variabilité intraparcellaire. Ces valeurs minimales et maximales sont indiquées dans la légende. Cette plage de valeur peut être très étendue (différence de 0,3) ou très restreinte (différence de 0,5). Il n’est pas possible de comparer deux cartes d’EVI relatif entre elles, si l’acquisition de la donnée a été faite sur des parcelles différentes ou à des dates différentes. Les valeurs du vert d’une carte ne correspondront pas aux valeurs du vert d’une autre carte.

Les couleurs absolues sont établies sur toute la gamme possible de l’EVI(0-1) afin que vous puissiez comparer ces couleurs avec les couleurs d’autres ou d’autres dates (variabilité inter-champ). Cette échelle permet de comparer les parcelles entre elles.

Nous proposons des offres à différents tarifs pour répondre au mieux à vos besoins. Prenez contact avec nous aujourd’hui pour en savoir plus.

Vous ne voyez pas votre question ici ?

Adressez vos questions par à nos spécialistes de l’assistance à la clientèle. Ils vous contacteront dans les 24 heures.