Quand devriez-vous commander des cartographies aériennes ?

Maintenant que vous connaissez la différence entre NDVI et EVI ainsi que cinq façons d’améliorer la qualité du vin à l’aide des produits VineView, il est temps de discuter du moment où vous devriez rassembler ces données importantes et à quelle fréquence. Trouver le bon moment permet de maximiser l’information et les connaissances que vous pourriez acquérir de vos cartographies aériennes.

L’cartographies aériennes peut être un outil visuel si précieux tout au long de la saison de croissance, du débourrement à la récolte. La gamme de produits de données viticoles de précision de VineView peut être utilisée pour signaler des sujets de préoccupation concernant tout ce qui concerne les carences en nutriments, l’irrigation et la gestion des cultures de couverture, en passant par la lutte contre les maladies et les nuisibles.

Quand puis-je commencer ?

La cartographie de la vigueur de la vigne peut commencer au printemps (avril ou mai dans l’hémisphère nord et août ou septembre dans l’hémisphère sud) et se poursuivre jusqu’à la récolte qui a généralement lieu à l’automne. Pour obtenir le maximum d’informations et suivre la manière dont les pratiques de gestion de vos vignobles affectent vos vignes, nous recommandons plusieurs vols tout au long de la saison de croissance, le plus grand nombre de vols ayant lieu plus tôt dans la saison !

Pourquoi devrais-je commander plusieurs vols ?

Un vol au début, à mi-parcours, ou vers la fin de la saison de croissance peut être utile et vous donnera certainement quelques indications précieuses sur la santé de votre vignoble, mais c’est un peu comme si vous lisiez un chapitre d’un livre, vous ne pourrez certainement pas connaître toute l’histoire

Surveiller l’impact des pratiques de gestion du vignoble

La collecte de données à plusieurs reprises au cours de la saison de croissance permet aux producteurs de suivre les progrès et l’évolution de leur vignoble et de surveiller l’impact de leurs pratiques de gestion des vignobles.

Voici un exemple de client pour lequel nous avons effectué plusieurs vols la saison dernière. Son équipe a pu ajuster ses applications et ses efforts pour atteindre les niveaux de vigueur désirés en surveillant le vignoble chaque mois et en faisant des ajustements en fonction des résultats.

Puisque nos données sont scientifiquement calibrées, et peuvent être adaptées à la norme absolue, elles facilitent la comparaison des cartes entre les parcelles, et au fil du temps !

Pour détecter les problèmes avant qu’ils ne se propagent

Les images aériennes et les données de VineView permettent aux viticulteurs de repérer les zones de préoccupation avant qu’elles ne deviennent visibles à l’œil nu (et avant qu’elles ne deviennent des zones problématiques) et leur donne les moyens d’adopter une approche proactive.

Une zone de très forte vigueur peut indiquer une fuite d’eau qui nécessite une attention particulière, tandis qu’une zone présentant une très faible vigueur peut être le résultat d’une carence en nutriments ou d’une maladie de la vigne. Nous offrons également la cartographie des maladies et sommes en mesure de dépister la maladie de la vigne 100 fois plus efficacement que les méthodes de dépistage traditionnelles. Selon une étude avec UC Davis, notre technologie a même été prouvée pour être plus précise à identifier la maladie de l’enroulement de la vigne que les experts sur le terrain.

Le meilleur moment pour dépister les maladies de la vigne, comme la maladie de l’enroulement de la vigne, est plus tard dans la saison de croissance.

Pour faire des ajustements plus tôt

Il existe des moments critiques dans la saison de croissance lorsque le fruit se développe et mûrit, et le résultat de ce processus peut affecter considérablement le goût, l’acidité et la qualité globale des raisins produits. Surveiller votre vignoble de manière efficace et en temps opportun vous permet de prendre des décisions plus rapidement pour vous assurer d’optimiser la qualité et le rendement de votre vignoble.

Pour commander vos images aériennes et obtenir de précieuses informations sur les données de votre vignoble, contactez-nous dès aujourd’hui !